La complémentaire santé adaptée aux besoins de vos entreprises

La mise en place d’une complémentaire santé pour le personnel d’une entreprise est obligatoire depuis 2014. Que vous dirigiez une PME, une TPE ou un grand groupe. Pour une mise en place d’un contrat collectif sur mesure, il est préférable de faire confiance à Orizon et ses équipes. Nous auditons vos besoins, et nous sélectionnons pour vous les meilleures solutions pour votre complémentaire santé collective.

Une complémentaire santé et des services personnalisés

Les sociétés d’assurance sanitaire mettent à la disposition des entreprises une large gamme de services adaptés à leurs besoins, quel que soit le nombre que compose le personnel de la structure. Ainsi, vous pouvez profiter de plusieurs garanties d’assistance et des remises grâce aux réseaux de partenaires.

Si vous disposez de plus de 60 salariés, le personnel peut jouir d’une complémentaire santé adaptée ou modulable, si la structure ne dispose pas ce nombre. En fonction des besoins de vos salariés, la couverture choisie pourra assurer des soins d’hospitalisation, des soins généraux, dentaires et optiques.

Une gamme élargie de remboursement pour les entreprises

Orizon est là pour vous aider dans la souscription d’un contrat collectif de complémentaire santé. Afin de vous servir des complémentaires sanitaires, plusieurs niveaux de remboursement sont disponibles pour les soins généraux. Les garanties des soins généraux prennent en charge les soins minimums obligatoires, les consultations auprès des spécialistes ainsi que les couvertures sanitaires optimales sur une partie de bien-êtres, non prise en charge par la Sécurité sociale.

En outre, vos collaborateurs peuvent aussi bénéficier d’une couverture d’hospitalisation sous plusieurs niveaux de remboursements. Le premier niveau va correspondre aux soins sanitaires obligatoires, qui vont se conformer à vos exigences légales. Un niveau de remboursement élevé assure à votre personnel, une couverture sur l’hospitalisation qui prend en charge une bonne partie des frais ou encore de chambres individuelles.

Les complémentaires sur les soins dentaires et optiques

Les différents niveaux de remboursement dans les contrats d’assurance s’obtiennent facilement, en faisant confiance à des courtiers partenaires de grandes marques. Comme dans tous les autres soins, ils vous accompagneront dans la prise en charge dentaire, pouvant être assurée grâce à une couverture minimum obligatoire, vous devez le faire en respectant vos obligations légales. Il est à noter que le remboursement des frais dentaires est relativement étendu et que, cette assurance est définie dans la limite d’un plafond, ce qui fait que les protèges dentaires sont des frais personnels. Néanmoins, sur un niveau de garantie très élevée, vos collaborateurs pourront profiter d’une large couverture de soins dentaires.

Une complémentaire santé adaptée à des besoins en optique est aussi possible sous différents niveaux d’assurance. Ces garanties en soins optiques sont également similaires aux autres, son premier niveau de remboursement est minimal et se conforme aux obligations de l’entreprise. Elles peuvent être relativement larges dans la mesure où elles sont limitées à un plafond bien défini. Mais, ce remboursement peut aller plus loin avec une couverture de frais optique, des assurances sur les verres correcteurs et des montures. Dans tous les cas, les courtiers en assurance vous proposent des qualités de services personnalisés qui vous permettront de choisir le contrat collectif adéquat.