Vous êtes à la recherche d’un contrat d’assurance spécifique mais le nombre d’offres est trop important ? Vous manquez simplement de temps pour faire les recherches nécessaires ?
Pour ces types de cas de figure, et pour bien d’autres, il peut être judicieux de faire appel à un courtier en assurance. Toutes nos explications…
Un courtier en assurance est un professionnel qui se positionne comme intermédiaire entre un assuré et un assureur. Son rôle est de proposer le contrat d’assurance le plus adapté pour son client, en échange d’une compensation en argent versée par la compagnie qui été retenue, qu’on nomme généralement commission de courtage.
Il est important de comprendre que le courtier est une personne qui n’est pas dépendante d’une compagnie d’assurance. Ainsi, de manière neutre, son rôle est d’étudier avec vous vos besoins et votre budget, afin de vous proposer un éventail d’offres retenues parmi les assureurs partenaires du courtier.
Tout d’abord, comme dit précédemment, les courtiers en assurance sont des partenaires neutres. Contrairement à des agents d’assurances, ils ne sont pas employés par une compagnie d’assurance spécifique. C’est cette neutralité qui vous assure à vous, le souscripteur, la possibilité de comparer des offres de manière totalement objective. Grâce au courtier, il n’existe donc pas de conflit d’intérêts.
Le second avantage est indéniablement le principe de conseil. Identifier, comparer et finalement choisir le bon contrat d’assurance n’est pas simple. Passer par un courtier en assurance peut vous faciliter la tâche. Leur mission est en effet d’effectuer ce travail à vos côtés, en vous conseillant sur les différents éléments à prendre en compte.
Un courtier en assurance est un professionnel. Il travaille à votre service, et non pour le compte d’un assureur. En cela, il s’inscrit comme un véritable partenaire privilégié, à même de vous faire profiter des meilleures opportunités.