Lorsque vous projetez de créer votre entreprise, il faut prendre en compte les différentes assurances à souscrire. En effet, certaines sont obligatoires. Nous avons fait le point pour vous sur les assurances professionnelles à souscrire en cas de création d’entreprise.

La responsabilité professionnelle

La responsabilité professionnelle plus communément appelé RC pro ou RCP concerne toutes les activités. Cette dernière protège votre entreprise contre les réclamations. Ainsi, elle offre une protection contre les dommages causés dans le cadre de votre activité professionnelle. 
En effet, si votre entreprise ou l’un de vos employés commet des erreurs à un tiers, l’assurance couvre la compensation de la victime. 
Une assurance juridique peut figurée dans le cadre de votre contrat.

Assurance véhicule professionnelle

Cette assurance peut être obligatoire selon votre activité.

Elle inclut notamment les sociétés de transports ou magasins de rue.

Lorsque le nombre de véhicules est important, le contrat doit inclure une clause multirisque pour les marchandises transportées ou le matériel.

L’assurance auto-professionnelle concerne le véhicule mais aussi son chauffeur et les éventuels passagers. Elle propose différents niveaux de couverture, la formule au tiers, tiers étendu ou encore tous risques.

Assurance multirisque professionnelle

Souscrire une assurance multirisque professionnelle vous couvre sur les risques liées à votre activité, en particulier pour protéger le patrimoine mobilier et immobilier de votre entreprise. 

Cette assurance concerne le local de la société, les matériaux des professionnels et les stocks.

Cette assurance fournit une couverture en cas d’incendie, de dégâts des eaux et des dommages électriques, bris de verre, de vol et de vandalisme…etc

Assurance interruption d’activité 

Souvent inclus dans le multirisque professionnel, ce contrat assure une protection financière à votre entreprise. En cas d’événements provoquant un ralentissement ou un arrêt de votre activité.

L’assurance prend généralement en charge le paiement des frais fixes (loyers par exemple) jusqu’à la reprise de l’activité.

Enfin, en tant que dirigeant d’une entreprise, vous pouvez souscrire d’autres assurances pour vous protéger. Comme des assurances complémentaires santé, retraite et perte de revenus.

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