Jeunes automobilistes et assurance auto : la fin du casse-tête ?

Dans la vie d’un jeune, l’achat de sa première voiture et l’obtention du permis de conduire sont des moments clés.

D’ailleurs, ils sont généralement synonymes d’émancipation et de nouvelles opportunités, tant au niveau personnel que professionnel.

Cependant, le choix de sa première assurance auto jeune automobiliste peut s’avérer être une tâche laborieuse et longue.

En effet, l’autocollant « A » signifie souvent qu’il faut payer une prime plus chère.

Et les compagnies d’assurance étant donné le niveau des risques avec les jeunes conducteurs ont tendance à fermer leurs portes.

Heureusement, grâce à l’intervention d’un courtier, il est possible de négocier les tarifs de votre assurance auto jeune conducteur.

Les garanties de l’assurance automobile

Pourquoi est-il difficile de souscrire une assurance auto en tant que jeune conducteur ?

Si les compagnies d’assurance suggèrent des contrats d’assurance à des prix très élevés pour les jeunes automobilistes, c’est parce qu’elles jugent le risque encouru est accru.

D’ailleurs, selon les statistiques, les conducteurs âgés de 18 à 24 ans seraient impliqués dans près de 22 % des accidents mortels.

De plus, les jeunes conducteurs sont généralement considérés comme la catégorie de conducteurs ayant le plus fort goût du risque. Il est donc tout à fait normal que les assureurs augmentent leur prime d’assurance pour ce type d’automobilistes.

Les alternatives pour les jeunes conducteurs

Un jeune automobiliste doit souscrire une assurance auto au tiers au minimum. Et si les prix pour accéder à un tel contrat peuvent paraître élevés, il existe néanmoins des solutions qui permettent à cette catégorie de conducteurs de payer moins cher leur assurance auto. Tout d’abord, il est tout à fait possible d’opter pour une conduite accompagnée afin de profiter d’une remise de 50 % sur la prime pratiquée par les compagnies d’assurance.

D’autre part, passer par Orizon Assurance pour son assurance auto reste également un excellent moyen de trouver les meilleures offres adaptées à ses besoins.

Sachez aussi que vous pouvez vous présenter comme conducteur secondaire sur le contrat d’assurance de vos parents. Vous aurez alors la possibilité de bénéficier d’un capital bonus de non sinistralité.

Demandez votre Devis auto personnalisé gratuitement en ligne !