Assurance Air BNB : bien se couvrir

Air BNB est une plateforme communautaire connue dans la location et la réservation de logements. Créée en 2008, elle est devenue l’endroit privilégié des particuliers par la qualité de ses services et l’efficacité qu’elle met dans le traitement des besoins de ses clients. Pour faciliter la vie aux locataires et propriétaires, l’entreprise vient récemment de créer un programme appelé « Assurance Air BNB Hôte ». Ce dernier permet aux clients d’avoir une couverture complète et recevoir des indemnisations en cas de dommages.

Quelle est la particularité de l’assurance ?

Pour louer un appartement ou une maison, les locataires avaient souvent des problèmes concernant l’assurance habitation. Leurs objets de valeur étaient exposés aux dangers et ils avaient du mal à bien profiter de leur séjour à cause des nombreuses complications qu’ils rencontrent au quotidien. Si vous êtes un fidèle client d’Air BNB, ces problèmes ne seront que de vieux souvenirs. L’entreprise vient de mettre en place un programme intéressant qui vous permet d’avoir une protection maximale.

Le plus grand avantage de « l’assurance Air BNB Hôte » est qu’elle ne concerne pas seulement la France. Les hôtes et les propriétaires bénéficieront d’une couverture dans plus de 15 pays et peuvent même avoir des assurés supplémentaires. En cas de sinistre, le remboursement se fait dans les meilleurs délais, et ce, à la hauteur des dommages subis.

Les dommages couverts par le programme « Assurance Air BNB Hôte »

L’assurance d’Air BNB vous propose une couverture responsabilité civile. Avec celle-ci, vous recevrez une indemnisation jusqu’à 800 000 euros en cas de dommage matériel ou un préjudice matériel.

Le programme couvre également les propriétaires des logements ainsi que les associations de propriétaires. Ces deniers seront assistés en cas de réclamations de la part d’un client qui a subi des dommages lors d’un séjour.

Si par ailleurs c’est le voyageur qui est le responsable des dommages matériels dans le logement, l’assurance va intervenir pour lui apporter une assistance complète. Que ce soit une plainte déposée par le propriétaire ou des réclamations faites par ce dernier au sein de l’entreprise, le programme va couvrir le client, quelle que soit la situation.

L’assurance Air BNB va également intervenir si des poursuites sont engagées contre le client par des tiers. Que ce soit un préjudice corporel ou un dommage matériel, le programme va prendre en charge tous les frais liés aux dégâts.

Quels sont les biens non-couverts ?  

Même si l’assurance Air BNB présente plusieurs avantages, elle ne couvre pas tous les dommages. Parmi ces derniers, il y a les espaces communs partagés qui ne seront pas pris en compte par le programme. La responsabilité individuelle ne sera pas aussi couverte de même que les espèces et titres. D’autres biens qui ne feront pas partie de la couverture sont les animaux domestiques. À cela, s’ajoutent les logements qui ne sont pas légaux, c’est-à-dire les maisons et appartements qui sont sous-loués.

Quoiqu’il en soit, si vous vous apprêtez à mettre votre bien en location courte ou longue durée : demandez conseil auprès d’Orizon Assurance. En tant que spécialistes des assurances habitation et location, nous saurons vous guider !