Plus on prend de l’âge, plus les risques liés à la santé deviennent importants. Afin de préserver au mieux son capital santé, il apparaît nécessaire de prendre ses dispositions. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une mutuelle, mais aussi pour une prévoyance. Le choix se fera surtout en fonction de vos besoins.
C’est un fait. Les seniors sont les plus exposés aux problèmes de santé. Une situation tout à fait compréhensible d’ailleurs quand on prend en considération leur fragilité et leur vulnérabilité. La préservation du capital santé commence d’abord par des comportements préventifs.
En effet, le sport, les activités culturelles et en famille, les petits voyages, les sorties, sont des éléments qui peuvent véritablement aider l’individu à maintenir un bon état de santé. Recourir à une complémentaire santé peut vous aider à ne plus vous faire de souci sur le plan financier.
Certaines mutuelles santé offrent d’ailleurs des forfaits très importants, comprenant même le remboursement des médecines douces. Elles peuvent également assurer la prise en charge des actes de prévention, ainsi que les médicaments non remboursés par lé régime obligatoire. Peu importe votre mode de consommation (automédication, consultation de médecines parallèles, etc.), ces forfaits sauront s’adapter à votre situation.
La prévoyance, à l’instar de la mutuelle, représente également un moyen efficace en vue de protéger son capital santé. Il importe toutefois de préciser qu’il y a une nette différence entre ces deux contrats d’assurance. Car si la mutuelle permet de vous couvrir pour les risques de maladie ou d’accident, la prévoyance quant à elle couvre les risques de décès ou d’invalidité. La santé d’un adulte devient très fragile à mesure que les années valsent.
Afin de prendre au mieux ses dispositions pour garantir son capital santé, il importe de souscrire à un contrat d’assurance. Qu’il s’agisse d’une mutuelle ou d’une prévoyance, ou même des deux, dans le cadre de son entreprise ou à titre personnel. En cas d’invalidité totale ou partielle, d’incapacité temporaire ou permanente, la complémentaire en prévoyance vous permettra de bénéficier de prestations. Selon que l’accident ou la maladie qui a occasionné votre état rentre dans le cadre des accidents de travail et des maladies professionnelles, les prestations varient.
La garantie décès de la prévoyance peut représenter un capital à verser aux ayants droit, une rente pour le conjoint (s’il est en vie), une rente d’éducation pour les enfants, ou même une indemnité pour les frais d’obsèques. La mutuelle quant à elle s’engage toujours pour rembourser vos frais de santé, qu’il s’agisse d’hospitalisation, de consultation, d’examens médicaux, de soins, de médicaments, ou autres. Dans tous les cas, chacun de ces types de contrats d’assurance peut vous aider à protéger votre capital santé.
Orizon Assurance met son expertise au service de ses clients, pro et particuliers qui souhaitent protéger leur capital santé. Contactez nous ! Un conseiller vous rappelle.