Mutuelle animaux, assurance smartphone… De nouvelles assurances superflues ?

La mutuelle animaux et l’assurance smartphone font partie de ces nouvelles assurances qui garantissent une protection supplémentaire à tous. Il faut dire que la santé de nos amies les bêtes et les objets connectés, occupent une place prépondérante dans nos vie. Il existe d’ailleurs des mutuelles animaux qui proposent aux clients de recourir à l’utilisation de balles connectées, de gamelles, de colliers intelligents, pour une entière protection de l’animal.

Avantage des nouvelles assurances : cas du smartphone

Par nouvelles assurances, on fera référence à des méthodes de protection différentes de celles auxquelles on était habitué. L’assurance smartphone par exemple assure la protection des données du mobile en cas de vol et d’oxydation. Une fois que l’individu souscrit à une assurance mobile, il pourra toujours avoir accès à l’ensemble de ses applications préférées, même si le téléphone venait un jour à se casser. Quand on sait que l’utilisation du Smartphone est devenue indispensable, il est clair que le fait d’opter pour une assurance mobile ne peut qu’être avantageux. Parmi les risques couverts par l’assurance smartphone, on peut citer le vol hors négligence, l’utilisation frauduleuse, ainsi que le coût de remplacement de la carte SIM. Il est d’ailleurs possible d’obtenir un modèle équivalent neuf ou reconditionné de votre Smartphone en cas de vol. Il importe toutefois de prendre en considération toutes les exclusions dans un contrat d’assurance.

Elles peuvent concerner la garantie casse, qui ne saurait être prise en compte que si l’accident est lié à un événement extérieur. Concernant l’oxydation, l’assurance n’interviendra qu’en cas d’utilisation normale. Une déclaration à la police est nécessaire en cas de vol ou de perte. Veillez aussi à remettre à l’assurance le reçu qui vous sera remis à la suite de la déclaration. Les franchises et les plafonds d’indemnisation peuvent également faire partie des exclusions.

Nouvelles assurances : cas d’une mutuelle animaux

Les nouvelles assurances sont remarquablement avantageuses et ces avantages se feront davantage ressentir dans les années à venir. Dans un monde où les risques de vol de Smartphone et/ou des données du mobile deviennent de plus en plus importants, il apparaît nécessaire de prendre ses dispositions. Concernant les animaux de compagnie, une assistance financière ne serait pas plus mal. Étant donné qu’ils ne sont pas (comme les humains) couverts par la sécurité sociale et que les frais vétérinaires peuvent devenir particulièrement coûteux, une mutuelle animaux serait d’une aide précieuse. Elle offre la possibilité de faire face aux dépenses vétérinaires et constitue également un bon moyen en vue de prendre en charge la prévention pour anticiper tout problème de santé.

Les avantages proposés concernent les analyses, les vaccins, la radio, les examens complémentaires et en fonction du niveau de garanti, la quasi totalité des soins. Les animaux pouvant bénéficier des services d’une mutuelle animaux sont surtout les chiens et les chats, mais certains mammifères (furet, rat, etc.), des reptiles et des oiseaux peuvent également avoir ce privilège.