Assurance de prêt et maladie grave : que faire ?

Lorsque l’individu souffre d’une sérieuse maladie alors qu’il souhaite obtenir un prêt, il lui devient difficile de trouver un assureur qui accepte de le couvrir dans son état. Pour ce dernier, une assurance de prêt serait un risque aggravé à ne surtout pas prendre. Pourtant, la convention AERAS offre désormais la possibilité aux personnes souffrant d’une grave maladie de bénéficier d’un accès à l’assurance. Le prêt pourra toujours lui être accordé.

Que faire pour une assurance de prêt et maladie grave ?

Les personnes qui sont atteintes de maladies graves sont d’habitude confrontées à des situations très désagréables. C’est le cas par exemple lorsqu’elles souhaitent disposer d’une assurance de prêt et que cette possibilité leur est refusée. Il existe un grand nombre d’assureurs qui ne veulent pas prendre en charge les emprunteurs avec des pathologies. Si vous vous trouvez dans ce genre de situations, sachez que la convention AERAS a su mettre en place le dispositif nécessaire en vue de permettre aux personnes qui souffrent de maladies graves de contracter un prêt immobilier, professionnel ou un crédit à la consommation.

Vous devez donc vous tourner vers un cabinet de courtage qui maitrise parfaitement la convention AERAS afin de vous aider à obtenir satisfaction. Il existe également des assureurs qui sont assez ouverts à ce genre de dossier, le vôtre en l’occurrence. Ils pourront accepter de vous prêter, mais pour cela, prenez le temps de faire autant de recherches possibles en vue d’éviter certaines situations désagréables.

La convention AERAS

La convention AERAS est une convention française dont l’objectif est de favoriser l’accès au crédit pour les personnes malades, ou ayant souffert d’une grave maladie. Pour être plus précis, trois (3) points concernent la convention AERAS. Tout d’abord, elle permet aux emprunteurs qui ont des problèmes de santé de pouvoir continuer à s’assurer et à emprunter. Ensuite, elle s’adresse à l’ensemble des emprunteurs qui ont une fois présenté, ou qui continuent à présenter, un risque aggravé de santé. Finalement, la lutte que mène la convention s’applique aussi lorsque la maladie est survenue au cours d’une enquête médicale et qu’elle a été réalisée à l’occasion de la souscription d’une assurance sur prêt classique.

Il importe toutefois de préciser que les avantages que propose la convention ne sont pas encore très bien connus. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours prendre le temps nécessaire pour effectuer des recherches et vous adresser à un assureur qui maitrise la convention AERAS. Ainsi seulement vous pourrez bénéficier de votre assurance de prêt. Sachez également que si votre état de santé ne vous permet pas de vous charger des démarches, un cabinet de courtier pourra le gérer.