Assurance en cas de vol ou de perte documents et moyens de paiement

Vous pouvez signer, avec votre banque, un contrat qui vous permet de bénéficier d’une assurance en cas de vol ou de perte de certains documents tels que votre carte bancaire ou encore votre chéquier.

Vous devez savoir que les garanties peuvent varier d’une banque à une autre. C’est pourquoi vous devez savoir quel contrat choisir.

Pourquoi devriez-vous souscrire à une assurance spéciale des moyens de paiement en cas de vol ou de perte ?

L’assurance des moyens de paiement vous permet de bénéficier d’une garantie sur vos moyens de paiement et vos comptes bancaires. En effet, ces documents bancaires peuvent, à tout moment, faire l’objet de débits frauduleux. Par exemple, une personne malintentionnée peut usurper votre identité ou voler votre carte bancaire ou votre chéquier, il peut aussi s’agir d’une perte.

L’assurance perte de documents et moyens de paiements vous couvrira dans ce genre de situations. Elle peut aussi vous permettre de bénéficier d’une garantie lorsque vous achetez des produits en ligne. De ce fait, vos produits vous seront livrés convenablement. En souscrivant à une assurance spéciale pour la perte des documents et des moyens de paiements, vous pouvez bénéficier d’une couverture avec un montant fixé pour chaque sinistre et pour chaque année.

Les dommages couverts par l’assurance spéciale perte de documents et de moyens de paiement

En souscrivant à cette assurance spéciale, vous êtes protégé en cas de vol ou de perte de votre chéquier ou encore de votre carte bancaire. Si de l’argent a été retiré de votre compte alors que vous n’êtes pas l’auteur de cet achat, le montant que la banque ne prend pas en charge vous sera remboursé. Il en est de même quand vous êtes victime d’une agression et que de l’argent en espèce vous a été volé, cette somme volée vous sera remboursée en fonction de durée qui s’est écoulée entre l’agression et le vol. Vous bénéficiez aussi d’une protection lorsque vous êtes victime d’une usurpation d’identité.

Lorsqu’une partie de votre argent est ainsi prélevé, vous pourrez bénéficier d’une assistance dans les démarches à remplir, vous bénéficiez aussi d’un remboursement rapide du montant dont vous avez été débité, sans même attendre l’instruction de la Banque de France. À cela s’ajoutent tous les achats que vous effectuez par internet, de même que les ventes par correspondance. En cas de non-livraison de vos produits achetés, ou en cas de non-correspondance de ces produits, les prix d’achat de ces biens vous seront remboursés.

Pour finir, en cas de vol ou de perte de certains papiers officiels, ou même vos clés, vous pouvez les remplacer et bénéficier d’un remboursement sur les frais associés. Il ne vous reste plus qu’à choisir la banque qui vous propose les services dont vous avez le plus besoin et de souscrire en agence ou par téléphone.