Votre habitat est tout le temps exposé à des risques d’accidents de la vie courante. Ces derniers peuvent causer de nombreux dommages à votre propriété et à vos biens. C’est pourquoi vous devez souscrire à une assurance habitation qui vous permettra de bénéficier de garanties complètes contre les dangers qui peuvent affecter votre habitat. Il est très important de savoir à quelle entreprise d’assurance se fier. Rendez-vous chez Orizon Assurance pour bénéficier d’offres de garanties complètes pour votre logement.
Lorsque vous souscrivez à l’assurance habitation chez Orizon Assurance, vous profitez de nombreuses garanties. Tout d’abord, selon le niveau de garantie sélectionné, l’assurance habitation peut comprendre la responsabilité civile incluse. Ce qui veut dire qu’elle vous couvrira lorsque vous causerez des dommages à une propriété d’autrui. Vous bénéficiez aussi d’une assurance habitation complète qui vous couvre lors de la réalisation de certains sinistres tels que les incendies, les dégâts causés par des eaux, des dommages électriques, sans oublier les cas de vol.
La garantie des objets de valeur incluse vous permet de bénéficier davantage de sécurité. Vos enfants aussi pourront profiter de cette assurance puisqu’une ou plusieurs assurances scolaires peuvent être incluses et ils protégeront vos enfants en cas d’accidents lors de leurs activités scolaires. Pour les personnes qui n’occupent pas leur logement, des solutions adaptées seront mises à votre disposition, notamment grâce à l’assurance propriétaires non-occupants. En plus de tous ces caractéristiques, vous bénéficiez d’autres avantages de l’assurance habitation d’Orizon Assurance. Vous bénéficiez ainsi d’une assistance ou d’un accompagnement par un personnel disponible et à l’écoute lors du changement de votre habitation, ainsi que d’une expérience et d’une expertise en matière d’assurances qui sont reconnues mondialement.
La loi Macron votée en août 2015 a permis de simplifier et de clarifier la loi Alur. Grâce à cette loi, les règles concernant les locations vides et les locations meublées ont été uniformisées. Elle a aussi permis de redéfinir les rapports entre les propriétaires et les locataires. Désormais, lorsque vous achetez un appartement, vous disposez d’un délai de rétraction de 10 jours, qui était de 7 jours auparavant. En ce qui concerne les copropriétés, les changements principaux ne concernent que les petits immeubles qui ne représentent qu’un faible pourcentage des différents logements.
Avant, ces petites propriétés étaient autogérées, sans l’intervention d’un vrai syndic, mais maintenant, si l’un des copropriétaires veut désigner un syndic, il peut procéder à une réclamation d’une assemblée générale. De ce fait, tous les propriétaires de l’immeuble devront être présents, de ce fait, ils pourront choisir une syndic. Notez aussi que Macron a fait baisser les taxes sur l’habitation. Ce qui veut dire que votre nouvelle assurance vous coûtera moins cher.