Dans certaines circonstances nous sommes amenés à faire appel à une location temporaire. Ceci peut être dû à plusieurs raisons. Par exemple, une maison en cours de réfection pour quelques semaines, un voyage, un week-end… Dans ces situations, des entreprises telles qu’AirBnB vous proposent des logements déjà meublés, avec tout ce dont vous aurez besoin. Quid de l’assurance habitation pour de telles locations ?
La réponse courte : non ! En effet, votre assurance habitation ne concerne que votre habitation habituelle. Elle fait l’objet du lieu donné lors de votre souscription à l’assurance. Donc, ne concerne que cet endroit bien déterminé. Mais il est désormais possible de souscrire à une assurance temporaire d’habitation, ce qui était impossible il y a quelques temps encore.
Il existe beaucoup d’entreprises d’assurances qui offrent ce type de service. D’ailleurs nombreuses sont les entreprises qui travaillent dans ce domaine des logements temporaires, qui directement offrent des services d’assurance de ce type, avec des garanties adaptées. C’est le cas avec AirBnB, qui couvre son offre de location temporaire avec des garanties très intéressantes par rapport à l’assurance habitation.
En cas de besoin de logement temporaire, AirBnB vous offre une assurance avec des garanties plus qu’intéressantes. Deux types de garanties dont l’assurance hôte et l’hôte garanti. Chacune présente différents avantages par rapport à l’autre. L’assurance hôte permet de protéger le locataire en cas de dommages sur ses biens, lors de son séjour dans le logement.
L’hôte garanti quant à elle est une assurance complète qui permet de couvrir les hôtes en cas de poursuite judiciaire par un tiers, en cas de dommages subis par ce tiers. Deux types de garanties qui vous mettent un peu plus en sécurité. AirBnB protège donc ses locataires avec son assurance habitation temporaire.