Vous avez une moto ou un scooter et voulez connaitre la garantie la plus appropriée en termes d’assurance deux roues, retrouvez les différents types de garantie accessibles à tous les conducteurs de deux-roues.
C’est la même garantie que la garantie responsabilité civile retrouvée en assurance automobile. Encore dénommée assurance au tiers, l’assurance responsabilité civile moto couvre les dommages causés par le conducteur à un tiers. Cette garantie n’étant destinée qu’au tiers, n’est pas une garantie suffisante. En effet, elle ne protège pas le conducteur du scooter. Pour la rendre plus complète, il faut y ajouter des garanties de plus. Ces garanties supplémentaires peuvent être l’assistance, le vol et l’incendie. Sinon, vous pouvez opter pour la garantie tous risques.
La garantie tous risques en assurance moto couvre tous les dommages causés au tiers et au scooter. Elle englobe la responsabilité civile et les garanties supplémentaires. Ce n’est pas parce que c’est une garantie tous risques qu’elle doit être plus chère que les garanties déjà citées. La prime à verser dépend ainsi de chaque compagnie d’assurance. A vous de comparer les offres pour pouvoir choisir la garantie adaptée.
Le conducteur étant la première personne affectée par un accident ou un sinistre, souscrire à une assurance deux roues conducteur moto est une chose qu’il ne doit pas négliger. En effet, il est le plus exposé aux risques. Ainsi, la garantie individuelle conducteur étant une assurance complémentaire lui permettra de s’assurer pour les dommages corporels et les dommages subis en cas d’accident. Ceci, qu’il soit responsable ou non de l’accident. Cette garantie couvre aussi les frais concernant une hospitalisation ou un arrêt de travail.
C’est un type de garantie qui couvre tous les dommages subis par le conducteur et la moto. Généralement, c’est une garantie qui peut être accompagnée de la garantie complémentaire encore appelée garantie individuelle conducteur.
C’est une assurance qui couvre tous les dommages subis par la moto ou le scooter, même si la responsabilité du conducteur est mise en cause.
Il faut savoir que le montant des franchises en assurance dépend d’un assureur à un autre. Et, pour choisir la garantie la plus adaptée à ses besoins, le conducteur de deux roues doit évaluer ses besoins pour bien définir ses attentes. Ainsi, après avoir choisi la garantie dont il a besoin en fonction de ses attentes, il ne lui reste à faire une comparaison des offres disponibles sur le marché pour en fin choisir la compagnie dans laquelle il va souscrire son assurance deux roues. Il faut cependant retenir que l’assurance responsabilité civile est obligatoire.