Failles Meltdown et Spectre : comment s’assurer contre les cyber risques pour les pro ?

L’assurance contre les cyber risques est devenu indispensable dans un monde où le piratage et la cybercriminalité prennent de plus en plus d’ampleur. Les failles Meltdown et Spectre en sont d’ailleurs les parfaites illustrations. Elles ont véritablement ébranlé toute l’industrie de l’informatique et du numérique. L’assurance représente donc l’unique solution pour protéger les données informatiques de la société, les compétences, ainsi que le savoir-faire.

Les failles Meltdown et Spectre : parfaits exemples pour souligner les cyber risques

Les cyber risques sont bien réels. Ils présentent également de sérieuses conséquences sur l’image et l’activité de l’entreprise. Les failles Meltdown et Spectre sont des failles de sécurité liées aux microprocesseurs du groupe Intel. Elles ont permis l’accès à des informations stockées sur l’appareil, telles que des mots de passe et des clés de cryptage. À cause de ces failles qui ont touché un grand nombre d’ordinateurs, les pirates ont désormais la possibilité de passer d’une application à une autre et d’obtenir plusieurs données. Le problème est donc très sérieux.

C’est pour éviter ce genre de situations qu’il reste toujours préférable d’opter pour une assurance contre les cyber risques. Les professionnels stockent un grand nombre d’informations sensibles. Leur protection est donc évitable si l’on ne souhaite pas faire face à de graves répercussions. Entre les virus, les piratages et la malveillance de certains employés, l’idéal reste de prendre ses dispositions.

S’assurer contre les cyber risques… comment s’y prendre ?

L’assurance contre les cyber risques est une offre sur mesure en fonction de votre activité en tant que professionnel, ainsi que de votre exposition au risque. Il n’y a pas que les grandes entreprises qui sont concernées. Les professionnels indépendants évoluant pour une petite (ou même une très petite) entreprise ont également la possibilité de bénéficier d’une assurance cyber risques. Sur le NET par exemple, vous pouvez facilement trouver une société d’experts qui évolue dans le domaine et qui pourra veiller sur la lutte contre le piratage, les virus, la cyberattaque. L’avantage avec l’assurance contre les cyber risques c’est qu’il s’agit d’une méthode très efficace, avec des tarifs tout aussi raisonnables.

Si la possibilité de déployer de grands moyens de prévention et de défense contre la cybercriminalité ne vous est pas offerte, vous pouvez opter pour l’assurance cyber risques. Il faut savoir que les conséquences des risques sont très sérieuses. Entre les problèmes financiers suite à un détournement de données, les coûts de récupération et de reconstitution des données, les frais d’enquêtes administratives, l’interruption du réseau (entre autres éléments), votre activité professionnelle pourrait traverser une période très dure. Le fait de souscrire à une assurance contre les cyber risques vous permettra d’éviter ce genre de situations.