Les assurances et les vacances font-elles bon ménage ?

En hiver, beaucoup de personnes sont en vacances pour pratiquer les sports d’hiver. Ces sports occasionnant parfois des chutes dangereuses et des accidents, il faut souscrire à une ou des assurances vacances pour anticiper sur ces risques. Les garanties destinées aux sports d’hiver sont diverses. Du contrat santé au contrat d’assistance en passant par le contrat des accidents de la vie et le contrat multirisque habitation, vous avez la possibilité de garantir vos sports d’hiver. Ainsi, lorsque vous partez en vacances, vous devez vous assurer pour les sports d’hiver.

L’assurance carte bancaire pour sports d’hiver

Lorsque vous devez pendant votre séjour effectuer des sports d’hiver, vous devez avoir une assurance qui les garantit pour toujours couvrir les risques qui en découlent. Ainsi, l’assurance carte bancaire est une garantie couvrant le titulaire de la carte, ses enfants et ses petits enfants de moins de 25 ans et son conjoint. Cependant, pensez à régler votre séjour avec la carte bancaire qui offre cette garantie. L’assurance carte bancaire offre en général deux types de garanties. La garantie de tous vos déplacements qui englobent l’invalidité, le décès, l’annulation, le retard, les bagages, la responsabilité civile, etc. La garante d’assistance vous offrant un interlocuteur partout et tous les jours.

Elle offre une couverture des frais médicaux lors de blessures, de maladie ou d’accident, le retour anticipé et le rapatriement médical. Cependant, il est conseillé de contacter l’assistance avant d’engager des frais. Ainsi, si vous devez effectuer des sports d’hiver pendant votre séjour, la garantie carte bancaire peut vous être utile. Mais, est-ce qu’elle sera suffisante,

D’autres garanties pour sports d’hiver

En plus de la garantie carte bancaire, vous pouvez souscrire à une assurance spécifique pour avoir une couverture meilleure. Cette assurance peut être journalière. Cependant, il y a des sports d’hiver comme le ski hors-piste que beaucoup de contrats ne couvrent pas. Les frais de secours concernant le ski hors-piste sont exorbitants et ne sont pas pris en charge par les assurances. Le ticket neige ou le carré neige sont des garanties auxquelles vous pouvez souscrire si vous n’avez pas pris le temps de vérifier que vos contrats peuvent couvrir vos sports d’hiver.

Ce sont des contrats qui se souscrivent en même temps que le forfait de ski. Leur couverture s’étend sur les frais de secours et de recherche, les frais médicaux que la Sécurité sociale et la complémentaire santé ne prennent pas en charge. Avec ces garanties, aucun capital ne peut être versé en cas de décès ou d’invalidité de l’assuré.

 Il faut toujours vérifier les garanties que couvrent ses contrats d’assurance avant de partir en vacances pour faire des sports d’hiver. Sinon, on peut vivre des imprévus qu’une bonne couverture pouvait régler.