Le réchauffement climatique a eu beaucoup de conséquences très néfastes sur notre environnement ces dernières années. En effet, on a pu remarquer plusieurs catastrophes qui ont raison de milliers de vies, mais aussi de nombreuses destructions matérielles. Ces dernières surviennent subitement et sont dotées d’une grande capacité de destruction.
C’est pour cela qu’il est important de se couvrir contre ce type de sinistres grâce à un contrat d’assurance. Cela vous permettra d’être indemnisé dans ce cas de figure. Par conséquent, cela s’est répercuté sur la facture des assurances qui a été astronomique s’agissant des dommages subis l’année passée. En effet, des chiffres énormes ont été annoncés pour le recouvrement des dommages et le remboursement des indemnités dues aux catastrophes naturelles.
L’année 2017 a été marquée par de nombreuses catastrophes naturelles d’une très grande ampleur. En effet, on a pu constater notamment la recrudescence de plusieurs ouragans tels que Harvey, Maria ou Irma. Ces derniers avec leur puissance phénoménale ont engendré des destructions qui sont évaluées à 306 milliards de dollars selon certaines estimations. Cela représente une facture élevée impressionnante du point de vue historique chez les assurances, représentant ainsi le double de celle qui a été déboursée pour l’année 2018 qui était de 180 milliards de dollars. De ce fait, la somme des indemnisations se verra doublée et représentera ainsi de grosses pertes pour les assureurs.
Les transformations sur notre climat dû à l’action de l’homme ont des conséquences désastreuses. Celle-ci est à l’origine de plusieurs catastrophes naturelles qui détruisent tout sur leur passage. Ils sont à l’origine de beaucoup de destruction matérielle, mais aussi cela a des conséquences du point de vue économique. En effet, quand il y a destruction matérielle, il est nécessaire de reconstruire. Pour cela, il faut débourser beaucoup d’argent. Cela a une conséquence directe chez les assureurs qui devront au titre des indemnisations payer une facture élevée.
Les destructions dues aux catastrophes naturelles de l’année 2017 ont été d’une ampleur sans précédent. Par conséquent, les pertes dues aux indemnités que subiront les assureurs seront très élevées. Rien que pour les différents ouragans qui ont touché l’Amérique du Nord et les caraïbes, 93 milliards de dollars devront être déboursés, ce qui un montant astronomique par rapport aux factures de ces dernières années.
L’année 2017 sera inoubliable dans les annales des assureurs. À cause des nombreuses destructions dues aux catastrophes naturelles qui sont chiffrées à plusieurs centaines de milliards de dollars, une facture élevée des indemnités dues au titre du remboursement des dommages matériels et corporels subis par les assurés a été constatée. Cela a eu comme conséquence des pertes énormes pour les assureurs.