Alors que le recours au télétravail s’accélère en France suite à la crise du Covid, une startup a décidé de créer une assurance pour cette nouvelle pratique.
Lorsque l’on passe de plus en plus de temps à la maison, il est important de se poser la question de savoir si on est bien couvert en cas d’accident. Le télétravail a augmenté considérablement ces derniers temps et cela a entraîné une hausse des accidents domestiques.
Le devoir de conseil en assurance
Pour combler cette lacune, la start-up Offishall, spécialisée dans la gestion du lieu de présence des salariés travaillant de façon hybride, a conçu avec l’assureur Allianz une assurance travail qui couvre les accidents graves.
Cette assurance professionnelle, appelée assurance garantie de la vie (GAV), couvre les séquelles qui se traduisent par une atteinte à 25 % de l’intégrité physique et psychique (jambe invalide, etc.).
Elle est particulière car elle couvre à la fois le salarié et sa famille (conjoint, enfants) qui pourraient se blesser à la maison pendant la journée de télétravail.
Cette assurance professionnelle est la première de son genre et propose également des services d’assistance aux personnes travaillant chez elles (consultations psychologiques, diététique, garde d’enfants, etc.).
Il qui deviendra automatiquement client d’Offishall.
Cette start-up a pour objectif de proposer des solutions pour les entreprises et les salariés qui souhaitent être bien couverts en cas d’accident lorsqu’ils travaillent à domicile. En souscrivant à cette assurance travail, les employeurs s’assurent que leurs employés et leur famille sont protégés en cas d’accident domestique. Une façon de garantir leur sécurité au travail et leur bienêtre !