L’activité professionnelle comporte plusieurs risques qu’il est essentiel pour les entreprises de souscrire une assurance. Quel que soit votre secteur d’activité, il est important d’avoir une bonne assurance locaux professionnels pour se protéger et se prémunir face aux éventuels dommages. Cependant, les entreprises ont souvent du mal pour choisir le contrat le plus adapté à leurs besoins. Pour ceux qui sont dans la même situation, voici quelques explications qui vous aideront à faire le choix idéal.
Contrairement à certains contrats, l’assurance locaux professionnels n’est pas obligatoire. Elle est toutefois une forme de contrat qui permet aux entreprises d’avoir des garanties qui s’avèrent essentielles pour le bon fonctionnement de leurs activités.
Tout d’abord, elle permet à l’entreprise de protéger son local professionnel en cas de dégâts. Il existe même des compagnies qui permettent aux entreprises d’inclure dans leurs contrats une responsabilité civile professionnelle pour assurer une meilleure protection. Celle-ci garantit par exemple tous les dommages provoqués par le personnel, le chef d’entreprise ou les installations.
Actuellement, le contrat le plus sollicité au niveau des compagnies est l’assurance multirisque professionnelle. Elle couvre plusieurs pièces des locaux telles que les bureaux et les ateliers. Pour ceux qui sont dans le secteur du commerce, cette couverture permettra de protéger les marchandises contre le vol, l’incendie, le vandalisme… Les associations, les établissements de restauration et ceux qui ont un statut d’auto entrepreneur pourront bénéficier des contrats adaptés afin d’avoir une couverture optimale.
Pour s’assurer une protection complète, il y a aussi des entreprises qui intègrent une RC pro dans leur assurance multirisque professionnelle. Elles vont ainsi se protéger contre les éventuels dangers qu’elles pourraient causer à des tiers. Cela devient même obligatoire dans certains secteurs comme la médecine, le droit et le domaine de la finance.
L’une des garanties essentielles couvertes par l’assurance locaux professionnels est le dégât des eaux. Non seulement il fait partie des dommages les plus fréquents, mais il peut aussi facilement endommager certains matériels du local professionnel. Avec ce type d’assurance, l’entreprise va prendre ses dispositions en amont et protéger l’ensemble de ses équipements.
L’assurance locaux professionnels couvre également les incendies qui peuvent causer des dégâts considérables dans un local professionnel. Dans ce genre de situation, la compagnie prévoit des indemnisations pour rembourser l’entreprise en fonction des dommages subis.
Enfin, il y a les cas de vol et de vandalisme qui touchent généralement les acteurs du commerce. L’assurance locaux professionnels comporte des garanties qui couvrent l’ensemble des marchandises. Même les dégradations survenues lors de la tentative de vol seront prises en charge par l’assurance. Le remboursement se fait dans les meilleurs délais après état des lieux.
Orizon Assurance, spécialiste de l’assurance pour les professionnels propose de nombreuses solutions pour couvrir les locaux de ceux-ci. Vous êtes pro ? Contactez-nous !