Assurance Taxi : les bons réflexes en cas d’accident

Les accidents de véhicules sont très nombreux et dans la plupart des cas, le chauffeur est tellement sous le choc qu’il peut oublier d’adopter les bons gestes. Dans le cadre de votre assurance taxi, vous devrez réaliser un constat. C’est seulement ainsi que vous parviendrez à établir les circonstances de l’accident et à en tirer les conséquences qui s’imposent avec votre assureur.

Assurance taxi, comment réagir en cas d’accident

D’une manière ou d’une autre, le conducteur de taxi peut être confronté à un accident de circulation. C’est pour parer ce risque que l’assurance taxi existe. Toutefois, pour que l’assureur ou le courtier puisse vous aider à réparer les préjudices subis, il vous faudra lui présenter des informations précises et exactes et qui détaillent des circonstances de l’accident. On l’appelle constat. Il devra être rédigé par le conducteur et doit détailler efficacement les faits. Le rôle du constat est d’indiquer les conditions dans lesquelles l’accident a eu lieu.

Dans le cadre de votre assurance taxi, vous devrez déclarer le sinistre auprès de votre assureur ou de votre courtier. Ainsi seulement, vous obtiendrez votre indemnisation et pourrez alors résoudre les problèmes que vous a causés l’accident. Sans le constat, l’assureur ne saurait vous être d’une aide quelconque. Il n’était pas présent au moment du sinistre et ne saurait par conséquent, accorder crédit à vos dires. Essayez donc de recouvrer rapidement vos esprits après un accident et procédez au constat.

Le constat amiable

D’habitude pour établir un constat, après un accident de voiture, l’intervention des forces de l’ordre peut être indispensable. Mais avec le constat amiable, il n’est pas nécessaire de contacter la police. Le constat amiable est une méthode très simple.

Il consiste pour les conducteurs concernés à remplir un document présentant un grand nombre d’informations et qui permet d’établir de façon véridique les circonstances de l’accident. Grâce au constat amiable, l’assureur aura la possibilité d’évaluer la part de responsabilité de chacun des deux conducteurs. Le souscripteur pourra alors disposer de son indemnisation dans les meilleurs délais afin de réparer les préjudices subis. Il importe également de préciser que le fait de souscrire à une assurance taxi est avant tout une obligation.

Tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré. C’est une démarche que les individus ont davantage tendance à négliger, alors qu’elle est indispensable. En cas d’accident, le conducteur devra réaliser un constat. Si l’autre conducteur ne daigne pas assumer les faits, il vous faudra prouver le sinistre d’une autre manière. Vous pouvez par exemple vous appuyer sur les témoignages de personnes non concernées et qui ont assisté à l’accident. Ceci pourra vous aider à bénéficier d’une bonne indemnisation de la part de votre assurance taxi.

Orizon Assurance, spécialiste de l’assurance Taxi, vous trouve la meilleure solution ! Contactez nous ou demandez votre devis gratuitement.