Assurance pour les boulangeries

Une assurance pour les boulangeries ?! Les artisans boulangers seront emmenés tous les jours à utiliser des équipements électriques et mécaniques. De même, la manipulation de lourdes charges, ainsi que l’exposition aux résidus de farine dans l’air font que leur travail n’est pas du tout dépourvu de risques, d’autant plus qu’ils peuvent souvent être emmenés à travailler des heures supplémentaires, et même à des heures tardives pendant le soir.

C’est pourquoi ils ont besoin d’une assurance qui leur procurera une couverture et des garanties en cas de sinistres. Cela leur permettra de protéger leurs équipements professionnels, afin de développer leur activité de manière sûre.

Les boulangers ont aussi droit à un contrat d’assurance

Le contrat assurance pour les boulangeries et plus généralement pour artisans et commerçants permet de protéger leur activité, ainsi que leurs biens. Ainsi, la garantie sur les pertes d’exploitation vous fera bénéficier d’une compensation des dommages provoqués par la réalisation d’un sinistre. Il peut s’agir d’un incendie, de dommages causés par des eaux, d’une catastrophe naturelle ou pleine d’autres facteurs. Cela vous permettra notamment de reprendre au plus vite votre activité dès que vos biens subissent un dommage.

Dans la plupart des compagnies d’assurances, le choix du mode d’indemnisation vous reviendra, de même que le niveau de franchise, ainsi que les autres éléments qui permettent de couvrir les revenus de votre métier. En souscrivant à cette assurance, vous aurez aussi la possibilité de bénéficier d’autres services, tels qu’une assistance juridique, ainsi que d’autres prestations.

Assurance pour les boulangeries : un métier qui doit être assuré

On compte plus de 35 000 artisans boulangers répartis dans les quatre coins du territoire français et qui génèrent un chiffre d’affaires d’environ 8 milliards d’euros. C’est pourquoi les solutions comme une assurance pour les boulangeries sont un moyen de maîtriser les risques auxquels les boulangers sont exposés. On compte généralement moins de 5 employés qui sont situés dans des petits établissements de boulangerie, mais ces derniers sont en tain d’agrandir de plus en plus leurs chaînes.

Les boulangers peuvent investir plus d’une centaine de milliers d’euros sur le matériel, dont leur activité a besoin pour être lancée. Il est très important de couvrir un tel investissement, afin d’assurer une sécurité au boulanger et aussi d’assurer que son entreprise puisse continuer son activité en cas de dommages. Ainsi, l’assurance pour les boulangeries offrent des garanties qui permettent de couvrir la valeur des marchandises stockées au sein de la boulangerie.

Avec le contrat d’assurance pour les boulangeries et la multirisque professionnel, vous pouvez jouir d’une garantie sur la responsabilité civile professionnelle. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi bénéficier d’autres garanties supplémentaires qui viendront apporter plus de couvertures dans votre assurance boulangerie afin de mieux développer votre boulangerie.