Assurance déménagement : quelles assurances pour vos employés ?

Pour chaque type d’activités professionnelles, il comporte des risques qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses, notamment pour les employés. C’est ainsi le cas dans le secteur du déménagement. Ces derniers sont confrontés à des risques concernant leur assurance déménagement responsabilité civile au cas où les biens transportés ou manipulés fassent l’objet d’un vol ou encore d’une destruction.

D’un autre côté, les employés des sociétés de déménagement peuvent aussi subir un accident qui peut les rendre invalides momentanément ou pour toujours. Enfin, il y a le risque de retard de la livraison de marchandise qui peut occasionner des dommages aux propriétaires. Dans tous les cas, il est nécessaire de protéger les employés contre ce type de risque. Pour cela, il existe des assurances qui peuvent les garantir dans ce type de situation.

Assurance déménagement : la garantie responsabilité civile

Pour une entreprise, faire bénéficier à ses employés d’une garantie responsabilité civile est très important. En effet, il est très fréquent qu’un employé fasse une erreur qui peut être à l’origine de la destruction du bien du propriétaire. Dans le cas du secteur du déménagement, on peut retrouver deux types de garanties responsabilité civile.

En premier lieu, il y a la garantie responsabilité civile contractuelle pour l’assurance déménagement. Cette dernière est conçue dans le but de dédommager les clients qui ont eu à perdre leurs biens lors du transport. Cette garantie peut être donc d’une très grande utilité. En second lieu, il y a la garantie responsabilité civile exploitation. Celle-ci a pour objectif de protéger le salarié en cas de dommage physique causé à un tiers, mais aussi à la destruction de biens dans le cadre du déménagement. C’est une situation très fréquente. De ce fait, il serait judicieux d’en prendre compte. L’assurance déménagement est donc très utile dans ce type de situation.

Assurance déménagement : la garantie invalidité

Comme pour toutes les autres professions, celle de déménageur comporte beaucoup de risques pouvant amener à un accident ou des blessures pouvant amener une invalidité temporaire ou non. En effet, dans l’exercice de leurs fonctions, les déménageurs sont dans l’obligation de tenir des marchandises lourdes et dans ces cas-là il y a plusieurs risques d’accident.

Ainsi, la garantie invalidité permet de protéger ces derniers contre un quelconque sinistre pouvant les amener à devoir arrêter le travail momentanément ou à vie. C’est une des garanties les plus importantes de ce point de vue. De plus, il est très recommandé aux sociétés évoluant dans ce secteur professionnel de souscrire à une assurance déménagement afin de pouvoir en faire bénéficier leurs salariés.

Assurance déménagement : la garantie responsabilité civile professionnelle

La garante responsabilité civile professionnelle protège les salariés contre les dommages immatériels. Il peut arriver que ces derniers soient en route en transportant des biens d’un client. Soudainement, ils sont victimes d’une panne qui occasionne un dommage pour le client. Dans ces là, il est important d’avoir une assurance déménagement qui les garantit dans ces situations. Ainsi, le propriétaire sera indemnisé et recevra une compensation pour ce dommage.

En somme, faire bénéficier de ses employés ce type de garantie est très utile pour les entreprises de déménagement.